La première semaine du mois de septembre a été très occupée pour les nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour préparer le comice: balisage du terrain, montage des stands, des barnums, de la buvette, etc… Pendant le même temps, une autre équipe s’ activait pour le décoration du village et de la salle pour la soirée ou mettait une dernière main à la préparation du char pour le défilé.
Samedi matin, arrivée des animaux pour le concours agricole, des exposants qui installaient leurs stands, et des forains avec les manèges pour les enfants.
A midi, la restauration sur place a eu un gros succès et au début de l’ après-midi, Monsieur le Maire a accueilli les officiels pour la visite du foirail et des stands, alors que la musique de Luché-Pringé jouait quelques morceaux.
Tout se passait bien lorsque brusquement vers 16h 30, un gros orage avec un vent violent est venu gâcher la fête.
Malgré cela, le soir venu, 400 personnes se sont retrouvées au gymnase de Mansigné pour le repas avec concert et danse: une soirée très réussie.
Le lendemain dimanche, le beau temps est revenu et à 14h, magnifique défilé dans le village avec groupes, chars, et musiques. Puis spectacle sur la scène pendant que les nombreux visiteurs pouvaient découvrir les stands des exposants et artisans ou se rafraîchir à la buvette.
Au final, malgré les soucis liés à une météo capricieuse, un comice très réussi et une belle récompense pour les nombreux bénévoles qui ont donné du temps.
A noter: Le comice 2025 aura lieu à Pontvallain.