Enedis va enfouir un certain nombre de lignes électriques sur St Jean de la Motte. Avant cela, il va falloir installer de nouvelles lignes en souterrain: Les travaux ont déjà commencé depuis quelques jours:
D’ abord route de Mansigné, et dans le village pour relier le transformateur situé en face de l’ église à un nouveau à construire route de La Fontaine Saint Martin sur le terrain acquis l’ an dernier par la commune.
Puis en avril les travaux concerneront les routes de La Fontaine Sain Martin – Oizé jusqu’ à La Roche, ensuite la route de La Vivantière à La Motte Saye et enfin la route de Mareil.
Pendant ces travaux la circulation ne sera pas déviée, des feux ont été installés pour réguler la circulation. C’ est l’ entreprise Bouygues ES qui est chargée de ces travaux.
Quand le bouclage souterrain sera terminé, les lignes aériennes seront déposées. Normalement ce sera au 2ème semestre 2022. Au total, 5 km de lignes en souterrain remplaceront 2,2 km de lignes aériennes.
Il s’ en suivra un meilleur confort pour les abonnés avec moins de risques de coupures les jours de grands vents et de tempête.